Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Le service urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les plus performants en matière de prise en charge des patients atteints d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La Fondation Foch (fondationdavidhadida.org/action/fondation-foch/) a en effet appuyé financièrement l'acquisition d'un laser holmium prostatique au profit de ce service. L'association suresnoise a également pour objectif de participer de façon directe au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des patients et recherche. Les 3 axes d'investissement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes sont la rénovation des services fournis par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’achat d’équipements de haute technologie.

Programmes et domaines d'activité de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014. La Fondation Foch s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch. Elle entretient ainsi des partenariats avec des organismes ayant la même vocation qu'elle. La fondation dote l'hôpital Foch de Suresnes matériels modernes permettant de se conformer à la progression de la chirurgie. Depuis plusieurs années, cette association finance divers projets pour le compte de cet établissement de santé suresnois.

Moyens à la disposition et subventions de la Fondation Foch : donations, assurances vie & legs

La Fondation Foch est fréquemment désignée comme bénéficiaire de nombreux contrats d’assurance-vie par les souscripteurs. Il suffit de rédiger de manière précise les dispositions du contrat pour que l'association suresnoise arrive facilement à en bénéficier. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de choisir l'association en tant que bénéficiaire tout en couplant épargne et solidarité, ceci, grâce à la souplesse des textes juridiques l'encadrant. Organisme d'utilité publique, la fondation est habilitée à recevoir des dons échappant au versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part non négligeable des ressources mobilisées par l'association. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant plancher. Elle encourage ainsi tout un chacun à contribuer au progrès de la recherche dans le milieu médical afin d'optimiser la qualité des services de prise en charge des patients.

Fondation Foch : partenaire numéro 1 du centre de la clinique privée - Hôpital Foch

La fondation a offert son soutien à l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'intervention de cet établissement porte sur la recherche médicale et la formation. La Fondation Foch a pris part de manière notable au déploiement de l’étude ANDROCAN initiée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. Cette recherche portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. Grâce aux efforts réalisés par la fondation, l’hôpital Foch a pu s'équiper d’un service d’oncologie entièrement rénové. Cet hôpital est capable de fournir des soins de haut niveau aux malades. Le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Elle travaille en collaboration avec cette clinique de Suresnes en assurant ce rôle de tutelle.

Fondation Foch : organisation, gouvernance et structure

La Fondation Foch dispose d’un CA et d’un comité de direction qui s’occupent de l’élaboration de l'ensemble de son plan d'action, comprenant l’appel à la générosité des donateurs. En charge des orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch, le CA de la fondation décide sur les programmes de coopération en tant qu'organe suprême de décision. En vue de garantir la transparence au sein de la fondation, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent comme participants le CA de l'association, avec voix consultative. La longévité de la Fondation Foch tient de sa structure élaborée, avec une structure décisionnaire suprême et des branches connues pour leurs performances à la base.